Un partenariat France-Allemagne sur le thème de la communauté LGBTQI+, des ateliers avec des jeunes entre 18 et 30 ans, un espace safe et des animations interculturelles et linguistiques, ça te tente ?

REJOINS LE PROJET RAINBOW

Ce projet est organisé par les associations Léo Lagrange et Arbeit und Leben (travail et vie), qui œuvrent toutes les deux à l’éducation et la citoyenneté. Elles organisent de nombreux projets pour le réseau Route NN, mais ce projet est surtout né du travail conjoint de ces associations avec les centres LGBTQI+ de Lille (J’en Suis, J’Y Reste) et Düsseldorf (Pulse). N’hésite pas à consulter les pages des partenaires pour plus d’informations.

Leur idée

Permettre des échanges entre des jeunes de la communauté LGBTQI+. L’occassion de partager son vécu, entendre celui des autres, le tout dans un cadre bienveillant. Vous discuterez des discriminations dont sont victimes les personnes LGBTQI+ et participerez à la mutualisation de bonnes pratiques pour lutter contre ces dernières.

Les rencontres se font à Lille pour les français.es et à Düsseldorf pour les allemand.e.s. Des outils en ligne sont mis en place pour communiquer entre les pays (contexte sanitaire oblige).

A NOTER : Pas besoin de parler allemand ou anglais, des interprètes assureront la fluidité du dialogue !

Les groupes pourront se rencontrer physiquement à Lille du 7 au 13 juillet, et à Düsseldorf du 25 au 31 Août. Même si la situation n’est pas idéale, les partenaires assurent la tenue du projet, alors n’hésitez pas à les rejoindre !

Comment participer à ce projet

Les seuls critères à respecter sont les suivants :

  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Être domicilié.e dans les Hauts de France (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Somme)
  • Être motivé.e à participer au projet dans son entièreté

Même si le projet à déjà débuté, il est toujours possible de le rejoindre pour participer aux prochains workshop prévus et à l’échange physique ! Pour t’inscrire il suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : europe.nidf@leolagrange.org pour dire que tu es intéressé.e et indiquer tes coordonnées.


Merci aux programmes ERASMUS+ et à l’Office franco-allemand de la jeunesse (OFAJ-DFJW), grâce à qui ce projet a été rendu possible. N’hésite pas à aller consulter les pages internet pour de plus amples informations sur les structures et les projets.

Mobiite Haut De France

Rejoignez notre newsletter

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!