Toujours à la recherche d’une expérience pour cet été ? Viens animer des chantiers internationaux de bénévoles avec Concordia ! L’association recherche toujours des animateur·rice·s pour encadrer ses chantiers.

Que sont les chantiers internationaux de bénévoles ?

Les chantiers internationaux de bénévoles durent 2 à 3 semaines et regroupent une douzaine de bénévoles venus du monde entier pour participer à un projet d’intérêt général (restauration de patrimoine, travaux environnementaux, animation socio-culturelle…). Les chantiers internationaux visent à favoriser les rencontres à l’échelle internationale, dans un esprit de paix, d’amitié et de compréhension mutuelle. Chaque année, Concordia organise une centaine de projets dans toute la France.

Il existe deux possibilités en terme d’animation. En effet, le groupe est encadré par deux personnes, formées par Concordia, qui restent en lien avec les salariés permanents de la délégation régionale.

  • L’animateur·rice “vie de groupe”

 L’animateur·rice vie de groupe accompagne les volontaires dans la gestion de la vie quotidienne. Il·elle veille à la bonne intégration de tou·te·s les participant·e·s, à la mise en contact du groupe avec la population locale, à l’organisation des temps libres et il·elle gère le budget du séjour. Enfin, il·elle est responsable du respect de la règlementation accueil collectif de mineurs.

  • L’animateur·rice “technique”

L’animateur·rice technique est garant·e de la réalisation des travaux et représente l’association Concordia dans le cadre de sa mission. A ce titre, il·elle est responsable : de la qualité de l’exécution des travaux, du délai d’exécution des travaux, de la sécurité au travail des bénévoles, de coordonner son action avec l’animateur.trice responsable de la vie du groupe pour assurer la continuité de l’organisation de la vie quotidienne du groupe et de la rédaction d’un rapport à l’issue du chantier suivant la trame qui lui sera remise.

Profil recherché :

  • Capacité à échanger en anglais
  • Appétence pour l’animation et le partage
  • Motivation et dynamisme
  • BAFA ou équivalence
  • Permis B apprécié
  • Compétences techniques (en cas de candidature pour l’animation technique) 

 

Les modalités

  • Plusieurs chantiers sont possibles en Hauts-de-France de juin à septembre*
  • Durée du contrat : 17 à 24 jours

Tu es intéressé·e pour animer un chantier en Hauts-de-France ? 

Prends contact avec la délégation Picardie NPDC de Concordia située à Amiens :


*Le prochain chantier se déroulera à Nievre et somme, en Picardie, du 05 juillet au 28 juillet. Ce chantier nommé « stars to heaven», a pour objectif de rénover un escalier de randonnée situé en plein cœur de la commune qui mène jusqu’à l’ancienne église. L’escalier est l’un des points de départ qui permettent de sillonner le village et découvrir le camp César. Au programme : rénovation de l’escalier afin de refaire les emmarchements et repeindre la main courante qui permet d’y monter.

Mobiite Haut De France

Rejoignez notre newsletter

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!