Le saviez-vous ?

La Commission européenne a devéloppée une application officielle dédiée au programme Erasmus+ pour téléphone portable et tablette afin d’aider les jeunes dans leurs démarches avant, pendant et après le séjour.

Une application Erasmus+ : pour qui ? 

L’application Erasmus + a été conçue pour les étudiants, les jeunes en formation professionnelle et les participants à des échanges de jeunes.
Son objectif principal : faciliter la mobilité Erasmus+ des jeunes en les accompagnant dans leurs démarches. 

Comment ?

L’application offre un accompagnement lors des différentes étapes administratives pendant et après le séjour. Les étudiants pourront, par exemple, signer leur contrat pédagogique en ligne.
L’application propose aussi à ses utilisateurs de partager et de voter pour les bons plans qui permettent un meilleur séjour Erasmus+. Elle donne aussi un accès direct à OLS (la plateforme Erasmus + Online Linguistic Support) et offre donc la possibilité d’évaluer son niveau en langue étrangère.

Découvrez l’application Erasmus+ disponible sur Play Store et Apple Store

Evènement

Le 21 septembre, la Commission européenne organise un évènement en ligne pour lancer les nouvelles fonctionnalités de l’application mobile Erasmus+ (dont les services permettant aux étudiants de gérer les différentes étapes de leur mobilité Erasmus+ directement sur leur smartphone).

S’INSCRIRE

 

Mobiite Haut De France

Rejoignez notre newsletter

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!