Nouvelle offre de volontariat aux Philippines sur l’île de Bohol !
L’ADICE en partenariat avec Euroasia vous propose un volontariat d’une durée de 2 mois et demi au coeur des Philippines.
Outre la pandémie mondiale à laquelle tous les pays son confrontés aujourd’hui, les Philippines sont également confrontés chaque année à des calamités naturelles comme les typhons. En raison de leur situation géographique, les Philippines sont sujettes aux cyclones tropicaux, qui provoquent généralement de fortes pluies et des inondations dans de vastes zones, ainsi que des vents violents qui font de nombreuses victimes et détruisent les cultures et les propriétés.
Comme il s’agit d’un appel d’urgence aux volontaires pour une intervention en cas de catastrophe, aucun programme fixe ne peut être fourni. Une grande flexibilité est donc attendue de la part des volontaires. Les volontaires sont appelés à apporter leur aides dans des domaines tels que :
- Réponse aux catastrophes
- Cartographie des catastrophes
- Récupération après une catastrophes
- Atténuation des effets des catastrophes
- Préparation aux catastrophes
Les volontaires vont faire partis d’un projet qui vise à aider les pays touchés par des catastrophes naturelles, à développer des stratégies garantissant la reprise de leur activité humaine.
Alors si tu as une forte motivation pour travailler en équipe, que tu es capable de communiquer en anglais, que toi aussi tu crois que le travail bénévole peut changer la vie des gens et que tu es motivé pour leur venir en aide, rejoins le projet !
Pour plus d’infos, clique ici