Publié chaque année par la Commission européenne, le guide du programme est LA référence des porteurs de projets Erasmus+.

Il contient la description des activités soutenues par le programme, les financements correspondants, ou encore les modalités de participation.

Paru le jeudi 25 mars dernier dans sa version anglaise, il est désormais disponible en français !

CONSULTER LE GUIDE

Il est à noter qu’en cas de divergences entre les différentes versions linguistiques, c’est la version en langue anglaise qui fait foi.

Accéder à la version anglaise

A qui s’adresse ce guide

Le présent guide du programme est un outil destiné à toute personne voulant avoir une connaissance approfondie de la nature du programme Erasmus+. Ce document s’adresse principalement à tous ceux qui souhaitent devenir :

  • Organisations participantes : organisations, établissements, organismes dont les activités sont soutenues par le programme;
  • Participants : particuliers (étudiants, stagiaires, apprentis, élèves, apprenants adultes, jeunes, volontaires, ou professeurs, enseignants, formateurs, animateurs socio-éducatifs, professionnels dans le domaine de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport, etc.) impliqués dans les activités gérées par les organisations participantes.

Comment lire le guide du programme

Le guide du programme comprend quatre parties principales :

  • La partie A offre un aperçu général du programme. Elle donne des informations sur les objectifs, les priorités et les principales caractéristiques du programme, les pays participants, les structures de mise en œuvre et le budget global disponible. Cette partie s’adresse à ceux qui souhaitent avoir un aperçu général de la portée et de la structure du Programme.
  • La partie B fournit des informations spécifiques sur les actions du programme qui sont couvertes par ce guide. Cette section s’adresse principalement à ceux qui souhaitent savoir plus en détail quels types de projets sont soutenus par le Programme.
  • La partie C donne des informations détaillées sur les procédures de demande de subvention et de sélection des projets, ainsi que sur les dispositions financières et administratives liées à l’octroi d’une subvention Erasmus+. Cette partie s’adresse à tous ceux qui ont l’intention de soumettre une proposition de projet dans le cadre du programme Erasmus+.
  • La partie D propose un glossaire des termes utiles.

En savoir plus

Pour découvrir les possibilités offertes par le programme ainsi que les différentes procédures de candidature consulter le site de la Commission Européenne.

 

 

Mobiite Haut De France

Rejoignez notre newsletter

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!