Un partenariat France-Allemagne, des ateliers avec des jeunes entre 20 et 25 ans, un espace safe et des animations interculturelles et linguistiques, ça te tente ?

Les rencontres se feront à Lille pour les français.es et à Düsseldorf pour les allemand.e.s, de mi-novembre à fin décembre 2020. Des outils en ligne sont mis en place pour communiquer entre les pays (contexte sanitaire oblige). Pas besoin de parler allemand ou anglais, des interprètes assureront la fluidité du dialogue.

Les groupes pourront se rencontrer physiquement à Düsseldorf fin avril 2021 et à Lille au mois de mai 2021. Même si la situation n’est pas idéale, nous vous assurons la tenue du projet, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

Notre idée ?

Permettre des échanges entre des jeunes que la communauté LGBTQI+. Tu pourras partager ton vécu, entendre celui des autres, le tout dans un cadre bienveillant. Vous discuterez des discriminations dont sont victimes les personnes LGBTQI+ et participerez à la mutualisation de bonnes pratiques pour lutter contre ces dernières.

Qui sommes-nous : 

Le projet est organisé par les associations Léo Lagrange et Arbeit und Leben (travail et vie), qui oeuvrent toutes les deux à l’éducation et la citoyenneté. Elles organisent de nombreux projets pour le réseau Route NN. Mais ce projet est surtout né du travail conjoint de ces associations avec les centres LGBTQI+ de Lille (J’en Suis, J’Y Reste)  et Düsseldorf (Pulse). N’hésite pas à consulter les pages des partenaires pour plus d’informations.

Merci aux programmes ERASMUS+ et à l’Office franco-allemand de la jeunesse (OFAJ-DFJW), grâce à qui ce projet a été rendu possible. N’hésite pas à aller consulter les pages internet pour de plus amples informations sur les structures et les projets.

Nos seuls critères ?

  • Avoir entre 20 et 25 ans
  • Être domicilié.e dans les Hauts de France (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Somme)
  • Être motivé.e à participer au projet dans son entièreté

Dépêche-toi ! Pour participer, il faut t’inscrire avant le jeudi 12 novembre 2020. C’est simple, il suffit d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : aleoz.mobilite@leolagrange.org pour dire que tu es intéressé.e et indiquer tes coordonnées. Tu peux aussi t’inscrire directement sur la plateforme FCM : https://www.youthmobilitymakers.com/fr/offre-mobilite/624/show

Mobiite Haut De France

Rejoignez notre newsletter

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!