Dock europe recherche un.e volontaire en mission de Corps Européen de Solidarité pour son centre de formation international – auberge situé à Hambourg en Allemagne.

Qu’est ce que Dock Europe ?
Dock Europe travaille dans les champs de l’éducation populaire, de la formation continue et du travail social. L’association vise la promotion de la mobilité comme méthode d’apprentissage ainsi que l’inclusion des problématiques interculturelles au cours de formations pour jeunes et pour adultes qu’ils organisent. Voici quelques exemples d’activités menées par l’association :
  • Mise en place et suivi de programmes européens de mobilité (individuelle ou collective) dans le domaine du travail social: échanges bilatéraux (franco-allemands) et trilatéraux (franco-allemand-libanais, franco-allemand-algérien etc.)
  • Soutien au développement de projets européens et à la recherche de partenariats (accompagnement d’équipes/d’organisations et analyse de pratiques)
  • Accompagnement ou modération de processus de coopération entre institutions, par exemple, entre les écoles et les structures parascolaires allemandes dans le cadre de la réforme de l’école (adoption de la journée continue)
  • Animation de réseau sur un territoire
  • Travaux de recherche et expertises sur les problématiques européennes majeures : migration, gentrification et droit à la ville, inégalités sociales, pauvreté, santé
  • Conférences sur des thèmes sociétaux : pauvreté, multilinguisme, santé des migrants etc.
  • Ateliers autour de techniques professionnelles : parler en public, gérer les conflits, etc.
  • Ateliers et séminaires dans le cadre de la formation continue
Quelles seront tes missions ?
  • Check-In / Check-Out des invités : accueil et préparation des chambres en collaboration avec le Facility Management, gestion du buffet pour le petit-déjeuner, incluant les achats, le service du nettoyage du linge et les petits travaux de propreté.
  • Gestion des évènements en salle de séminaire : organisation des espaces et de la technique, préparation du petit-déjeuner, Facility Check

Pour ces mission, il est demandé d’avoir de bonnes connaissances de l’allemand, du français et de l’anglais si possible.

Quand aura lieu cette mission

L’association aimerait accueillir le/la volontaire à partir du mois de juillet 2021 (ou plus tard en fonction des réglementations en vigueur en Allemagne).
⚠️ La date limite de candidature est prévue au 23/05/21
Informations et candiature :
🗣 Pour plus d’informations sur la mission : cliquez-ici
➡️ Candidature à envoyer par mail à info@dock-europe.net
Mobiite Haut De France

Rejoignez notre newsletter

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!