L’association Concordia Picardie-Npdc recherche son/sa futur·e ambassadeur·drice de la mobilité européenne et internationale en mission de Service Civique.

Les missions du/de la volontaire consisteront à :

• Sensibiliser les jeunes aux nombreux dispositifs de mobilité existants et les accompagner dans leur(s) projet(s) de mobilité. Exemple: présentation en milieu scolaire, accueil individuel… Une formation sera proposée aux ambassadeurs.rices afin de leur faire connaître les dispositifs de mobilité et les outils de la plateforme.

• Promouvoir la mobilité internationale et les actions mises en place par la plateforme Ready to Move! par l’organisation d’actions (forums, cafés débats sur des thématiques liées à l’Europe, à l’échange interculturel…) et à travers les réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Instagram rédaction d’une newsletter…

• Appuyer l’organisation de projets européens et à leur bonne réalisation. Concordia organise chaque année 2 à 3 échanges de jeunes européens rassemblant des groupes de 15 à 20 personnes de différentes nationalités et qui échangent sur des thématiques spécifiques (consommation responsable, culture, promotion de la paix…)

• Participer à l’accueil de volontaires européens et/ou internationaux à Amiens. Exemple: présentation et visite de la ville, aide à la compréhension du français, intégration à la vie étudiante…

• Participer à la création d’outils pour communiquer sur les dispositifs de mobilité (réalisation d’interviews, articles et témoignages…) pour favoriser le dialogue entre pairs et création d’outils pour faciliter la compréhension linguistique (petit dictionnaire français/anglais par exemple).

• Participer à la création et à l’animation de modules de formation sur les sujets de la mobilité et de l’interculturalité lors des formations proposées par Concordia.

• Participer à un séminaire de contact avec des partenaires européens et internationaux.

Les mission évoquées ci-dessous sont les grandes lignes du projet, mais les modalités pratiques seront construites en lien avec le/la volontaire.

Date et lieu de mission :
La mission débute le 1er septembre 2021 pour une durée de 6 mois, à raison de 28h/semaine au sein des locaux de Concordia à Amiens.
Vous êtes intéressé·e ? Transmettez votre candidature (CV et lettre de motivation) directement depuis le site du service civique en cliquant ici
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Mme.Mélaine PAIGNEAU par téléphone au 03 22 39 06 47.  
Mobiite Haut De France

Rejoignez notre newsletter

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!