Lianes Coopération recherche un service civique pour une mission de promotion et valorisation des acteurs de la solidarité internationale.

Cette mission a pour objectif de recenser et identifier les acteurs de la coopération et de solidarité internationale en Région Hauts-de-France. Ce volontariat est proposé en lien avec la mission d’observatoire et de cartographie des Réseaux Régionaux Multi-acteurs (RRMA). En réalisant cette mission, les RRMA apportent un appui, un accompagnement personnalisé, une mise en réseau et une valorisation des acteurs de solidarité du territoire.

Activités du volontaires 

  • Le volontaire sera chargé de prendre contact avec les acteurs de la Région Hauts-de-France dans les domaines d’accompagnement de Lianes Coopération, à savoir : l’Éducation à la citoyenneté et à la Solidarité internationale, la mobilité et l’engagement des jeunes à l’international et la coopération internationale ;
  • Le volontaire enrichira la cartographie en ligne des acteurs et des projets de coopération et de solidarité internationale de la région. Il aura pour mission d’interviewer ces acteurs sur leurs projets, réalisations, expériences pour agrémenter la cartographie en ligne du réseau. Pour ce faire, il pourra avoir recours à la méthode de son choix : questionnaire, participation à des événements, rencontre, etc… Ces interviews serviront aussi à définir les attentes et besoins envers le réseau en termes d’accompagnement, formation, nouvelles thématiques abordées…
  • Le volontaire participera à l’accompagnement d’acteurs du territoire ainsi qu’aux formations proposées et prendra part à l’animation globale du réseau. Il pourra également proposer de nouvelles idées pour le développer (communication, d’organisation d’événements, de suivi de projets etc…)

 

Modalités de candidature 

Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 20 août 2021 sur le site de l’Agence du Service Civique. La mission débutera le 6 septembre 2021 pour une durée de 7 mois (28h/semaine). Elle se déroulera dans les locaux de Lianes Coopération à Amiens

CANDIDATER A CETTE MISSION


Si vous souhaitez plus d’informations sur cette mission de service civique, n’hésitez pas à contacter Lucie COQUISART, animatrice réseau à Amiens.

Mobiite Haut De France

Rejoignez notre newsletter

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!