L’Office Franco Québécois pour la Jeunesse propose en lien avec Pôle Emploi un stage pour demandeurs d’emploi en présentiel au Canada.
Au sein d’un site animalier en pleine nature, vous entrainerez et prendrez soin des chevaux de la cavalerie du parc. Vous pourrez aussi aider à assurer les prestations quotidiennes des spectacles équestres. Lors de votre stage, vous apprendrez tout de la gestion et entrainement de chevaux de spectacle professionnels, mais aussi de chevaux réhabilités, et l’encadrement de cours équestres de tous niveaux.

Critères d’admissibilité :

  • Être âgé entre 18 et 35 ans
  •  être de nationalité française
  •  être demandeur d’emploi au moment de postuler

Où aura lieu le stage ?

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson dans les Laurentides à 1h de Montréal


Quand aura lieu le stage ?

Stage conventionné du 20/06/2022 au 16/06/2023. Cette offre de stage est d’une durée de 1 an. Elle peut mener à l’obtention d’une attestation professionnelle certifiée par les Parcs animaliers et équins Du Parc.


Expériences et attitudes attendues :

Vous aimez nature, chevaux, êtes a l’aise sur un site animalier un peu excentré en montage et très axé calme et nature; le froid (7 a 8 mois d’hiver!) ne vous fait pas peur. Vous êtes HYPER fiable, motivé et sérieux dans votre implication et gestion des animaux au quotidien. Vous aimez profondément les animaux, l’esprit de solidarité humaine d’une troupe, et êtes proactif, honnête, ouvert à apprendre et à vivre excentré en montagne, et vous disposez d’un bon abord du public et sens de la débrouillardise. Expérience équestre ou en milieu agricole animalier sont nécessaires.

Formation : Diplôme dans un secteur pertinent pour l’obtention du permis de travail
Certification de moniteur/ instructeur équestre un atout qui vous fera être privilégié (ex. BPJEPS).


Indemnités ou avantages versés par l’employeur :

Vous pourriez être logé, nourri, formé aussi bien autour des chevaux que pour la scène et/ou la gestion de centre équestre et parc animalier, en échange de votre travail quotidien.


Prise en charge OFQJ :

Pour les bénéficiaires des allocations chômage, possibilité de conserver leurs indemnités sous forme d’allocation reclassement formation (AREF) pendant 26 semaines maximum, sous réserve d’acceptation du dossier par Pôle Emploi. Pour les non bénéficiaires des allocations chômage, possibilité de percevoir une bourse de mobilité de 700€ maximum pendant 3 mois maximum (Collectivités territoriales partenaires ou financement OFQJ). Le montant de la bourse de mobilité s’établit sur étude de dossier et en fonction des financements disponibles.

+ Soutien financier à la mobilité accordé par l’OFQJ = 200 euros


Cliquer ici pour en savoir plus et candidater

Découvrir les autres offres de stages disponibles

Mobiite Haut De France

Rejoignez notre newsletter Pro

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous êtes inscrit, à bientôt !

Mobiite Haut De France

Rejoignez notre newsletter Jeunes

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous êtes inscrit, à bientôt !